Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAGUIGNOL

1000 pieds

4 Février 2016 , Rédigé par NAGUIGNOL Publié dans #breves, #actu

1000 pieds

1000 Pieds dehors !

Y en a qui se demandent pourquoi MILLEPIED dérange, j’ai trouvé des tas de raisons à commencer par son nom… Pas très correct tout ça !

Je veux bien qu’avec l’entrée en vigueur de la nouvelle « ortograf » son blaze (ou blase, je précise aux plus jeunes que ça n’a rien à voir avec Matuidi ou Boli), son nom donc (d’argot et non d’Amérique), soit aussi nase (voire naze) pour un danseur à la base qui devait réformer à petits pas le monde étrange des petits rats. Directeur du balai, dans le cul, pour les p’tiras de Lou Peyrac de Paris, dont les pieds aussi sentent parfois le fromage comme sur les p’tizzas, Ben préfère se retirer que d’enlever son cal(e)bute, cal(e)cif, cal(e)bar…

Aux culs-serrés pour ne pas écrire culs-bénis qui lui demandaient comment et quand écrire autrement l’Histoire avec un grand « tee » (c’est toujours mieux qu’un petit « q »), « ben jamais » dit 1000 pieds (ça fait vachement haut !) avant d’etre poussé dehors ! Il aura désormais tout son temps pour s’occuper de sa femme, Natalie PORTMAN, la reine du porté, mais ne me dites pas que celle-là aussi elle le fait pas expres avec son prénom sans H.

Lettre sans circonflexe est moins expressive, mots sans accents ou sans traits d’union, faudra pas s’étonner ensuite que les petits rats devenus grosses souris, continu à croive Toubon, Nabilla ou itélé, que les ognons sa fé pleuré ou sa fé mal o pié, que la raie forme on s’emballe les c…

Bin, jamais mis le pied, dégage !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent comme toujours ... NATALIE s'écrit à la base sans H car venant du russe et les milliers de femmes (comme ta chère et tendre) portent une version francisée ... Idem pour NENUFAR qui est la véritable graphie préconisée pour cette jolie plante (comme Natalie ^^) ... car mot venant de l'arabe via le sanskrit et le farsi ... et que donc le graphème PH était erroné ... En tout cas toujours un plaisir de te lire !!
Répondre
N
MERCi pour tout car comme tu es mon UNIQUE lecteur déclaré... j'esper ke sa te plé