Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAGUIGNOL

Ici c'est par(t)is !

6 Mars 2018 , Rédigé par NAGUIGNOL Publié dans #breves, #sports, #actu

Le PSG en car ?

Le PSG en car ?

Je ne sais combien de français auront dans l’idée de prénommer leur progéniture « Paris » ces jours-ci, cela dépendra principalement de la qualif’ face au Real Madrid de notre Zizou national…et marseillais !

En tout cas, après ces irrésistibles Bretons dont la justice contestait Liam comme prénom féminin, la ville de Paris a été obligée de consentir « Marseille » pour ce fils de journaliste dont les initiales seront OM ; vu l’état d’esprit qui règne dans la cité phocéenne, je ne pense pas que l’inverse soit réalisable. « Paris, Paris, on t’enc… », le propriétaire yankee de l’OM croyait qu’on faisait référence ici à Paris… Hilton !

Union sacrée toujours, je viens de lire qu’une femme enceinte venait d’être verbalisée dans le métro parisien pour avoir pris un couloir à contre-sens, amende supérieure à celle d’un contrevenant sans ticket. « Sont fadas ces parigots ! » pourrait-on entendre dans nos transports où la resquille est plus qu’un sport, « Mes que un club » si j’osais.

On attendait ici (depuis 75 ans !) une sorte de rocade qui devait nous faciliter les déplacements, après le radar de chantier on inaugure ce jour le Super Radar dénommé « meslafusion » qui va choper 32 véhicules en même temps, excès de vitesse, absence de clignotants, présence de téléphone au volant etc. on a comme souvent quelques encablures d’avance sur la Capitale. Mets la fusion, car ici c’est par(t)is pour savoir si le QSG va en car encore jouer de malchance...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Même FOG ironise dans La Provence, pas très "correct" tout ça:<br /> <br /> Dans la gloire comme dans l'adversité, Zinédine Zidane, notre super-héros marseillais, a toujours, un coup de tête mis à part, une classe folle et force le respect, excusez du peu. Certes, ici, en Provence, nous ne sommes pas objectifs. Mais comment l'être devant un tel personnage qui, depuis si longtemps, défie toutes les lois de la pesanteur ?<br /> C'est pourquoi nous adressons à Zizou, en toute modestie, ces quelques vers de mirliton :<br /> <br /> La chanson de Zizou<br /> <br /> Tu es le vent qui court<br /> L'avènement du jour<br /> La fontaine qui chante<br /> La vague déferlante<br /> Quand tu lèves les voiles entre les fleurs d'étoiles, ta lumière chasse la nuit, les chagrins et l'ennui<br /> Donne-nous tes soleils<br /> Qu'on s'habille de vermeil.<br /> <br /> Désolé, cher Zizou, si ces vers ne sont pas à la hauteur de nos ambitions, mais c'est tout ce que nous avons trouvé pour vous dire notre amour, notre respect, notre admiration.
Répondre
S
Le PSG est une honte! Rien de plus à ajouter.
Répondre
P
Tandis que La Provence nous demande implicitement de soutenir Z.Zidane (http://www.laprovence.com/article/sports/4867092/psg-real-tous-derriere-zidane.html), d'autres médias comme Eurosport (lequel reprend certains canards espagnols) souhaitent voir le marseillais prendre la tête du PSG la saison prochaine (https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2017-2018/david-ginola-le-prochain-objectif-de-zidane-doit-etre-de-remporter-la-c1-avec-le-psg_sto6665323/story.shtml)<br /> <br /> J'espère surtout un grand match, avec qualif de Paris pour les points indice de mon pays, mais après s'ils prennent une déculottée, ça ne m'empêchera pas de dormir ! Et revoir Zizou sur les pelouses de L1 ne me déplairait pas du tout, bien au contraire, il y a peu de chance qu'il mette des coups de boule aux coachs adverses tout italien ou espagnol qu'ils soient...
Répondre