Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier tour d'honneur pour Serge BLANCO (avec les Babaas) à Lille

On a tous connu la fin d’une monnaie, d’un système, d’une règle, d’un sportif etc. avec la nostalgie qui l’accompagne souvent à la hauteur des émotions passées.
Depuis hier soir, hommage à nôtre meilleur basketteur (né en… Belgique d’un père… américain et d’une mère… néerlandaise) qui décide de délaisser les parquets, « TiPi » saisit néanmoins la balle au rebond puisque après les clubs Villeurbannais, il vient de s’acheter la station de ski de Villard de Lans, lui qui n’a pourtant jamais pratiqué le chasse-neige ni même enfourché la moindre spatule. Tchao Panier, Terminé Parquet mais Toujours Profit pour Tony (fier) par cœur

Le week-end dernier, l’ex-footeux Yoann Gourcuff (retiré de la vie sportive depuis… Bordeaux, Lyon, Rennes, Dijon ?) a enchaîné les obstacles des marches, de l’autel puis de la bague au doigt sans se blesser. Lui qui a si souvent bouffé du gazon, bien avant la toute (im)puissance du VAR, s’est uni pour la vie à La Motte dans le… 83 ! Si Karine l’a caréné ces dernières années, désormais on peut dire que Ferri (boite?) l’a ferré.

Du + au - médiatisé, après la disparition des babas (cool), des babasses (baby-foot) ou des babasses (calculette, toujours chez les lyonnais), voilà qu’on nous annonce la fin des Babaas, la fédé de rugby décidant que les Barbarians français ne constitueraient plus l’équipe réserve… de la mort-née qui va disputer la toute proche Coupe du Monde?

Métis né à l'étranger, homme d'affaires reconnu, ex-international, celui qui a disputé son dernier match avec les Babaas sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq (photo de mon tour d'honneur avec cette légende du rugby, en direct sur le générique de Stade2) illustre parfaitement cet article consacré à la fin d'une époque.

Tag(s) : #actu, #sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :