Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s’est souvent moqué ici-même des incrustations dites du « stagiaire BFM » ou de la vélotypie utilisée pour sous-titrer le Président, pour ne pas s’intéresser à l’avis de nos voisins.

Alors que Salomon rend froidement son jugement chaque soir que Dieu fait (notamment en critiquant le prophète marseillais), les Belges avaient jusqu’il y a peu un porteur sain de parole, sain André que d’aucuns affublaient d’un amical « El Profesor » étant donné sa ressemblance avec le héros de « La casa de papel ». Démissionnaire (en un seul mot), « frère Emmanuel » a remis ses clés, il n’ouvrira plus les grilles d’infos avec les chiffres de Saint-Pierre, bien nommé hôpital bruxellois.

Si la science alterne vers (marins) et revers (une semaine après avoir consulté une étude relatant 100% de létalité chez le porc), elle ne supporte plus qu’on la moque, ainsi le platiste M.Hughes a fini aplati en plein des astres, sans aucune câlinothérapie (ou luminothérapie prônée par leur illuminé de président) dont le sens figuré est un discours flatteur...

A propos de câlins, en Suisse le HUG accueille le service des maladies infectieuses du Professeur Laurent Kaiser dont le patronyme complet est l’anagramme de neutralisera K. Habitué à travailler du chapeau (et à le porter, le Chef a été formé à… Charlottesville), les sourds devant le JT de la RTS ont certainement compris que le virologue helvète allait désormais axer les recherches sur… l’herpétologie !

Fruit défendu, bâton d’Esculape, coupe d’Hygie ou caducées, effectivement la vipère un peu du sens.

 

Tag(s) : #actu, #breves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :