Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autrefois, le 11 mai était la date pour célébrer Mamert, archevêque de Vienne en Gaule (et pas que vienne la gaule), il se pourrait bien effectivement que ce soit la fête du sein mammaire. Juste avant l’Ascension, donc rien à voir avec Noël, Mamert le prochain saint de glace ordonna 3 jours de prières contre les calamités, des rogations obligatoires…

« Gare s’il gèle à la Sainte-Estelle » dit aujourd’hui le dicton, parmi les seins préférés des français, on aura plus de chances de voir les siens sur la chaine 21 que sur celle de l’Étoile (trop massifs), ceux de Berthe (quel pied) ou de Mayol (tout longs).

En cette 20e semaine de l’année 2020, qui divin dit Dieu, ceci s’adresse à tout déconfiné qui croirait dire adieu à la corona-vie russe en picolant avec blanc-seing, même si Estelle à l’idée (« bon anniversaire et bonne fête ») de vous allumer le cierge.

Vivement que San Mamès (entre autres) rouvre les portes sur le jardin de l’éden, sain Pancrate et autre Gervais, deux boules de glace est notre dessein.

Tag(s) : #sports, #actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :