Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprendre à lire, écrire, compter : la base !

L’échec se constate régulièrement, cela ne date malheureusement ni du jour d’aujourd’hui (je sais, c’est agaçant), ni d’hier ni même d’avant, Sophie. Le manque d’éducation se ressent aussi au vu des déchets McDo, masques, gants et autres culs-de-joints jetés à même le sol. La ruée vers l’autre (métro, grand magasin, bord de canal) aussi débile que de stocker PQ, pâtes, farine. Pas besoin d’être énarque pour constater que ce virus C.O.N est invincible, la maladie touche un grand nombre de compatriotes, les clusters de plus en plus nombreux, con, même à Toulouse, bout du con.

L’école rouvre ici en Provence, j’ai bien du mal à tout saisir. Est-ce l’allée réservée, le sens de circulation aller ou la limite à les parents ? Clair, faut mieux que les gosses croivent qu’est ce qu’elles dise les maîtresses plus tôt que leurs vieux ! Je file chez Zara.

Prenez l’exemple de nos Académiciens (dont l’occupant du fauteuil de vice-doyen est accusé, ce même jour de rentrée des classes, d'avoir mis la main au panier d’une journaliste Allemande), ils conseillent désormais « choper les virus, passe-moi le Corona ou la Covid ». Disent neuf avec du vieux, temps que la soupe est bonne, on avait la bite rude. Dès le début, internet s’est chargé de désigner LA coupable, seule une femme pouvait du jour au lendemain faire arrêter tout le sport, fermer les bars et contraindre l’homme à rester chez soi.

A propos, trois Londoniennes b.c.b.g. mariées à des Français, petite cuillère entre pouce et index pour le Tea Time, se posaient la question du genre de l’objet. La première dit « masculin », mon mari m’a dit « je me suis lavé LE cul, hier ». Pff ! No, no, no, Madame « mon mari m’a affirmé qu’il s’était lavé LA queue hier » pouffe la seconde. Quant à la dernière, à l’air encore plus pincé que ses convives, « on dit LES parce que le mien m’a assuré : je me suis lavé les couilles, hier ».
Bah, tout le charme de l’éducation en glaise.

Tag(s) : #actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :