Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo marrante du Net devenue pour l'été 2020 un vrai produit...

- Privé de Japon comme de jupon, hormis dans nos vieux souvenirs, rappelons-nous le temps des 12 « Juppettes » en référence aux secrétaires d’État et ministres, bien avant le règne de Jupiter. Sexiste et condescendant, le terme a ensuite été attribué par les anti-Juppéistes à la « prime à la casse », rien à voir avec d’éventuels écarts de conduite … Dame ! Toujours voilée Madame Carlo’s gone ?

- Démarrage en Pentecôte, en robe toujours, il parait que l’on va de nouveau autoriser les rassemblements religieux qui avaient pourtant mauvaise presse en Alsace et ailleurs. Après quelques incidents à Pâques (des policiers en arme dans une église Parisienne), intervention dénoncée par les voisins et l’Église, « l’idée de pouvoir célébrer la messe est ouverte » s’est enfin réjoui le pourtant médecin Monseigneur AUPETIT, Jésus !

- Duster, Cluster et why not, Ghostbusters parmi les trucs tout en anglicisme qui nous manquent, aller faire un tour en vieille bagnole du côté d’un drive, film en ciné-parc, messe en drive-in, ce connard de virus aura détruit pas mal de trucs comme les vannes d’autrefois (voir titre), l’évasion pour la jeunesse comme la vieillerie, les minijupes décapotables de début d’été, etc.

Les 12 mots se terminant ainsi (hormis le célèbre Francis HUSTER) sont justement AJUSTER (et DÉSAJUSTER / RAJUSTER / RÉAJUSTER), BLOCKBUSTER, DÉGUSTER, FLIBUSTER, INCRUSTER (DÉSINCRUSTER), TARABUSTER et TRUSTER, c’est donc exactement ça un CLUSTER, petit groupement de choses diverses mais surtout anagramme TRÈS CUL*!

(*) après les récents articles postés sous les titres « A ras du cul...turel » puis « Toujours plus de cul…turel ! », ce 3e opus s’inscrit dans la lignée, à savoir apprendre tout de même quelques trucs cuculs en passant un bon moment…

Tag(s) : #actu, #politique, #dcdl
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :