Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort idiote, mort stupide, mort insolite, internet se nourrit de TOP10 du genre, comme s’il pouvait y avoir des morts intelligentes !

Rien que sur ce blog, depuis la Toussaint’18, je vous ai parlé des cas mortels de MEURISSE en voiture, VOIRY à vélo, ou SALA en avion.
Les accidents de vie apportent aussi leur lot de chagrin, pensées émues pour CARRÈSE (mélodrame au long scenario), MARAT (bain aussi historique que celui de Cloclo), des sportifs SIMPSON en plein effort, MARTINI en catimini ou de l'éternel touche-à-tout TAPIE (même pas encore mort !)
Souvenons-nous également des accidents domestiques des VERLANT (escalier glissant), GUNNAR (descente trop raide) ou dernièrement BOITEUX (bancal escabeau), autant d’exemples de chutes mortelles, forcément débiles.
Une façon comme une autre de rendre hommage à nos chers disparus, anonymes ou un peu moins, comme lorsque j’écris des lipogrammes « sans E(ux) ».

Capture Allauch officiel

Chez nous, le 24 octobre, nous avons honoré la mémoire du Capitaine WEBB, soldat américain tombé (par hasard) dans nos collines sous la mitraille ennemie, dépôt de gerbes devant sa stèle, mannequin en uniforme écoutant l’éloge des élus et du représentant consulaire US.
Là où la cocasserie peut prêter encore plus à sourire, c’est qu’il existe un homonyme, dont l’exploit a été de traverser en premier la Manche à la nage. Notre Ike B. Jr fait bien plus pâle figure que Matthew, nageur et cascadeur, qui possède une stèle à Calais bien plus visible (face aux falaises anglaises et non dans une colline perdue), une page Wikipedia et même un film Captain WEBB (2015), le Web n'est pas toujours des plus reconnaissant. Fermez le ban !

 

Tag(s) : #actu, #breves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :