Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint patron des médecins et des services de santé, comme des artistes, peintres et sculpteurs, le Luc des évangiles en a certainement vu de toutes les couleurs au cours des siècles, bien avant même l’esprit carabin ou l’intronisation du verlan, tête(s) de Luc !

Plaisant et intellectuellement séduisant, le palindrome inventé par Maître Capelo « Luc notre valet alla te laver ton cul », peut s’avérer blasphématoire pour certains esprits chagrins, en mêlant habilement dans la même phrase Luc et Alla en ces temps de crispation extrême et tout le tralala. On s'en bat les luc...ioles !

Je dois bien vous avouer (crache ta valda*, là) qu’il ne doit pas y avoir légion de villes en France contenant ces deux prénoms, je m'étais bien évidemment amusé de ce cliché pris sous un ciel bleu, au Val d’Alla(uc)h, le coq de la Nation sur la poitrine, sans l’aval de quelque Dieu que ce soit.

Valda* = gomme arabique utilisée depuis le siècle précédent, par les irrités qui éprouvent du mal à avaler (ou à vous faire cracher le morceau).

Tag(s) : #actu, #breves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :