Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En espérant rattraper un documentaire sportif (création Canal ci-dessus) sur la footeuse afghano-danoise Nadia NADIM (merci les parents), j’ai eu la mauvaise surprise de trouver deux autres œuvres dans la même catégorie, intitulés Nadia (Butterfly, 2020) et Nadia (Comaneci, 1984), sans compter d’autres film ou téléfilm en nombre. À propos d’espoir (signification du prénom), a-t-on des nouvelles de la chanteuse Nâdyia depuis qu’on lui avait prêté une liaison avec Zizou ?

Puisque les milieux artistiques et sportifs semblent liés, attention de ne pas confondre le cinéaste Éric BESNARD avec le journaliste de Canal+, tous les deux la soixantaine, à chacun sa culotte. (#VDS1)

Si le bénard désigne une longue culotte (ou un pantalon) en argot, le terme aubert est synonyme de pognon chez les malfaiteurs et pompile représente indifféremment un poisson du Sud ou un insecte faisant son nid dans le bois pourri. Ainsi B.POMPILI (née à… Bois-Bernard) s’en est-elle prise ouvertement au député vauclusien J.AUBERT pour une histoire de respect de genre, Madame le Ministre montrait ainsi à Monsieur la Rapporteure qui en avait effectivement ...dans la culotte.

À propos de grosse paire, l’homme-phoque Steve STIEVENART (merci encore aux parents pour ce succulent doublon) porte le même prénom que MANDANDA (prononcé pareil, à la nordiste), JOBS ou McQUEEN (prononcé à l’américaine). On lui souhaite autant de réussite dans le sport, les affaires ou le cinéma, car être fêté un 26 décembre n’est déjà pas un cadeau. Phoque you ?!!! Quel culotté !

Tag(s) : #actu, #breves, #politique, #sports, #dcdl
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :