Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAGUIGNOL

NAGUIGNOL

Actus, fables, brèves, DCDL, sports, politique ...


À Flo qu’âge récent : « Bitte ein Bit »

Publié par NAGUIGNOL sur 25 Novembre 2021, 05:15am

Catégories : #actu, #breves, #sports

La bière a certainement coulé à flots (bon anis verres sers) ce week-end de foot et de test-matchs de rugby. Pas fan du précieux d’houblon, je savais que les Boks tenaient leur surnom du logo et non d’un demi de bière, même après avoir battu Blacks, Gallois et Écossais, les Sud-Af ont toujours soif ! Des sous-bocks souvenirs de voyages, j’en ai gardé d’Autriche, d’Allemagne, de Finlande, pas vraiment des nations mineures du lever de coude (ni du baisser de bras), « Bitte ein Bit » n’est même pas un slogan insultant. J’apprenais tout aussi récemment que Karlsberg n’avait rien à boire avec Carlsberg, on ne mélange pas danois et cousins germains chez les brasseurs. Au moins, quand je commande un Monaco en Principauté, je sais à quoi m’attendre. Soif d’apprendre toujours, la Provence indiquait justement cette semaine que j’habitais à moins d’un kilomètre de l'unique brasserie Heineken du sud du pays faisant de Marseille une capitale de la bière. L’eusses-tu cru (ou cuite, mémorable), on avait déjà Lustucru !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents