Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au contraire des suédois, le terme « zlataner » ne fera pas son entrée dans les éditions 2014 de nos dicos en juin prochain. Entre « zizi » et « zloty » (petit moyen mnémotechnique entre sexe et argent), le néologisme qui signifie en gros « gagner haut la main » mais également « savater », est symbole de puissance outrageusement dominatrice.

L’être cher faisant la différence à lui tout seul, d’un Z qui veut dire zéro pour ses adversaires, le colosse inspire ses partenaires: pour une fois, doucheZ n’a pas fait que se shampouiner, méneZ n’a pas trainé des pieds, saKho a mis k.o. plusieurs de ses rivaux, laveZZi a couru deux fois plus que les autres, maXWell n’a pas eu besoin d’en rajouter, même le transparent néerlandais de l’armada qatari, van der Wiel, a fait son meilleur match.

S’il était écrit que fanni se ferait baiser sans son grec, les frères aYeW étaient en droit d’attendre meilleur sort, mais andré traîne ses pantoufles depuis trop longtemps, et Jordan croit à tort que les « Nike Air » ont été faites en son honneur. Le jeune blanc-bec à la crête de coq (cervelle de poulet ?) a même cru que de « tataner » l’idole anglaise lui apporterait amour, gloire et beauté, on retiendra surtout que le mini-Goliath a juste réussi à décoiffer maxi-David... Le demi-dieu becKham remplit le cœur des jeunes femmes, les caisses de la boutique du PSG, et même celles du sponsor rival sur les Champs-Elysées avec son pote ZiZou.

Drôle de semaine aussi pour les deux seuls « boys » sur le sol français, le spice et le bad, la rencontre ne s’est finalement pas trop mal passée sur le plan sportif. Mais vert de jalousie, JoeY a lui aussi voulu un peu de lumière et son désormais célèbre « Big fucking nose. Big cock » à l’encontre de Zlatan, façon de Funès, restera pour un moment dans la mémoire collective. Qu’y faire ? Ils ont les lettres chères, on a les comiques, ils n’auront aucun mal à zlataner le reste de la saison sans attendre le feu vert de nos lexicographes.

Tag(s) : #sports, #breves, #actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :