Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France du Tour

Début juillet, ça sent les vacances et pourtant ...

Tout débute par le Tour de France qui s’élance de Corse, et alors que l’on pouvait s’attendre à déguster quelques spécialités locales attirés par l'odeur du 100, le seul attentat commis sera celui d’une banderole installée trop bas pour laisser passer le bus de l’équipe australienne laquelle, après avoir été la risée du monde entier, s’empressera de gagner la contre-la-montre de Nice pour assurer son maillot jaune. Sans Armstrong, sans Jalabert, sans Panach’, c’est ça « aussie » le Tour, le sang t’y aime !

Sport encore, l’Equipe titre que Bartoli rentre dans le dernier carré à Wimbledon. Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt dans la dernière ronde ? Une boule sur gazon vert, les britanniques appellent ça cricket depuis des décennies, en français « cri quête » qui doit permettre à celle qui simule le plus de parvenir à ses fins. D’ici quelques jours, la famille royale au grand complet sera derrière celle qui poussera des cris : Kate !

En américain, la prononciation n’est pas bien meilleure lorsqu’il s’agit d’évoquer nôtre cher Président « Oulan » !!! Où lent ? Agacé d’être espionné à l’insu de son plein gré et ridiculisé par Barack le grand frère, François demande illico presto à Jean-Marc d’envoyer un tweet pour convoquer Delphine, l’une des dernières copines de Ségo dans ce gouvernement. Cécile, Noël et ses copains se réunissent dans la foulée pour discuter de l’avenir de l’écologie dans ce pays, pour finalement décider de demeurer …vigilants.

La droite parle très maladroitement de « bateau ivre » et de « couacs en stock », après l’arrêt subit de Dallas, dans les semaines à venir c’est bien FN et les gras sons qui vont être programmés.

Le Parlement Européen ne s’y est d’ailleurs pas trompé en décidant de lever l’immunité parlementaire de l’une des trois seuls élus européens du FN (comme les 2 autres par le passé); parler dégâts de la Marine le jour même où Batho coule, pile poil lorsque Fabius nie avoir reçu une demande d’asile politique de Snowden, juste quand Tapie menace de mettre toute une bande au tapis etc. vous conviendrez avec moi que la période est tout sauf calme ou lente.

Heureusement il y a aussi des bonnes nouvelles dans l’actualité avec la nouvelle égérie de Jean-Paul Gauthier qui défile avec une grâce indescriptible, le charme français que le monde entier nous envie, un subtil mélange de deux femmes "d’affaires" réputées, Kim Kardashian et Zahia, bien que suissesse « nôtre » Nabilla est un condensé de ce qu’est la France d’aujourd’hui : un pays de tricheurs et d’ânes bâtés, de magouilleurs et d’incultes, de gros mollets et de petites cervelles qui adorent l'été venu chanter "sang pour sang", bref, un pays de cyclistes.

Vive le Tour !

Tag(s) : #actu, #breves, #sports, #politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :