Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendre les faibles et les opprimés, quelle bonté, quelle beauté !

Le plus sérieux des dictionnaires nous donnera plusieurs sens bien différents à ces deux noms communs, comme les lignes isolées d’un paragraphe, des personnes sans défense suscitant de la pitié, ayant perdu mari ou parents… Dans le langage figuré, la femme qui se marie uniquement dans le but de tuer ensuite son époux à des fins peu scrupuleuses, est désignée aussi comme la veuve noire, araignée au venin mortel. Francs-maçons ou échafaud sont également liés à la veuve, comme les valseuses aux orphelines, vous commencez à me voir arriver avec mes gros sabots ? Entre la veuve Clicquot (pas un arsouille) et la guillotine (encore moins un coupeur de têtes), je préfère celle du poignet (branleur ?) qui depuis le XIXe siècle désigne dans le langage familier le fait de décalotter le vit d’un bonhomme.

Avouons que la dernière Miss France, Marine Lorphelin, du haut de ses 19 ans et 1.77m au garrot, se défend assez bien. Après avoir fait fantasmer ses copains de la fac de médecine à Lyon, ruminer les bovins de Saône-et-Loire, baver les escargots de Bourgogne, cette fille de Mâcon (avec un chapeau chinois et sans cédille car son père est prof de batterie) a subjugué la France entière « dotée d’un physique de rêve et notamment d'une chute de reins à se damner » (Paris-Match) en attendant pourquoi pas de séduire le Monde entier. Certains des tracteurs m’ont soufflé qu’ils se tamponnent de cette nana qui a fait tout ceci en hommage à sa mémé prénommée…Vania !

Le même soir, on apprenait que le Président du Conseil italien, Mario Monti, allait bientôt disparaitre, tué par son fils, son père, son cousin, bref on ne sait plus qui veut tuer la mère patrie en face de chez Marine, la belle. A part Silvio Berlusconi, orphelin d’une gloire passée, de filles faciles et de flots de champagne, qui reprendrait bien du collier pour ne pas qu’on lui coupe le cou. Je ne suis pas certain du raccourci, mais il m’étonnerait fort qu’il fasse tout ceci dans le seul but de défendre les faibles et les opprimés...

Avant de sortir les mouchoirs, il faudra bien choisir entre veuve poignet ou veuve noire, moi c’est fait !

Tag(s) : #actu, #breves, #politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :