Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’un a 86 ans, l’autre n’en a pas 15, tous deux sont célibataires (enfin, je crois), ils ont surtout pour autre point commun de s’être inscrits en même temps sur Twitter.

Si le premier a déjà fait ses preuves, au niveau catholique, il ne lui aura fallu que quelques heures pour atteindre le million de « followers » sur le réseau social, tandis que la seconde peut se vanter d’avoir dépassé ce nombre en vidéos vues, en à peine quelques mois.

Benoit et Marina « gazouillent » donc depuis quelques jours, mezza voce pour le pape, plus rock ‘n roll pour l’Incroyable Talent (future papesse ?) de la chanson française.

Depuis le palais de la place Saint-Marc jusqu’au château de la Star’Ac, en écoutant le pasteur universel depuis la Place Saint-Pierre ou en espérant la croiser lors de « la descente des bergers » à Allauch le jour de Noël, chaque suiveur peut désormais lire toutes leurs actus en temps réel, « Urbi et Orbi » face à « Someone like you », et pourquoi les fidèles de la star du Vatican ne pourraient-ils être également des fans de pop(e) et de reprises d’Adèle ?

Pas encore des envies de tweets (trop « bavard » pour être limité à 140 caractères), malgré la volonté pressante de mon hébergeur, mais si un jour je devais m’y mettre, je pense que le « petit chanteur à la noix » (que je suis devenu) préférerait tweeter @MaarinaDalmas plutôt qu’@Pontifex, car je crois plus en l’avenir de l’une que de l’autre.

Marina, je crois en toi, ma foi !

 

Tag(s) : #breves
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :