Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAGUIGNOL

NAGUIGNOL

Actus, fables, brèves, DCDL, sports, politique ...


Recherche E désespérément

Publié par NAGUIGNOL sur 14 Novembre 2020, 05:28am

Catégories : #breves

Je venais à peine de remarquer que EDF était devenu fournisseur officiel de l’EdF, quand je me rendais compte de la perte de la majuscule sur le logo eDF. Les Bleus, éclairés sur fond bleu, rien d’électrisant et pourtant… « Ensemble vers la transition énergétique », juste qu’avant eNGIe ne complète le tableau, avec son symbole de lever de soleil, devenu depuis un puissant arc, toujours bleu pour ceux qui ne sont pas au courant. J’ai pensé « Angie » en fan des Stones ou « Én(er)gie » par une courte inspiration de changement de nom (re-naming), je ne savais même pas que le fournisseur historique avait clairement un concurrent.

Un camion ENeDIS passe devant chez moi...
Pâle imitation jusque dans la lettre e minuscule.
Dans « la disparition », le contraignant exercice consistait à tout écrire sans la lettre E, comme je m’y essaye de temps en temps avec la rubrique « Sans Eux ».

Chez DANONe également on a modifié son identité visuelle puisqu'on a décidé de rendre minuscule la (dernière) voyelle depuis 2-3 ans, avec toujours un logo sur fond bleu, une planète ou un arc rouge pareil aux lèvres. Plus envie de sourire (?), la marque se séparait alors de certains produits laitiers (aujourd’hui vendus chez LIDL) sous le logo eNVIA, la ligne d’arc vert puis bleu enfin rouge est censée nous donner de l’élan, tout en énergie : « eNVIA de rêver ». Trop de similitudes pour tenir du hasard.

Recherche E (majuscule) désespérément, j’avais également noté chez mon boucher ou restaurateur du coin que le « E » avait tendance à disparaître sur les ardoises au profit du « e ». Majuscule au début des mots ou uniformisation des logos, pure fainéantise pour écrire plus rapidement ou facilement, plagiat, mimétisme, tromperie délibérée, … d'ailleurs, sur ce panneau j'avais lu certainement trop vite : « Danone FUMIeR SeRVeZ-VOUS ! »

Contrairement aux captures Internet précédentes des logos, cette photo est bien perso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Des Bleus électrisés face aux Portugais qu'ils privent donc d'une future participation au Final4 de la Ligue des Nations (où ils étaient tenants du titre).<br /> ALLeZ LeS BLeUS !!!<br /> ALLeZ LeS BLeUS !!!<br /> ALLeZ LeS BLeUS !!!<br /> ALLeZ LeS BLeUS !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents