Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

capture https://fr.distance.to/

A vol d’oiseau, seulement 245 km séparent Lille du quartier londonien de Chelsea (et 284 par la « route »), mais combien au niveau football entre les derniers champions de France et d’Europe ? Plouf, plouf !

L’idée, bien au sec mais au doigt mouillé, de me situer en supporteur mitigé à mi-chemin, tombe naturellement à l’eau et, apparemment, à la limite des eaux territoriales. Un autre imper de Manche consisterait à regarder l’étymologie, Lille, autrefois « Isla », doit son nom au latin insula, à cause de la Deule qui la traverse, quant à Chelsea, cela signifierait « port de mer » en ancien anglais. Dans le passé, j’ai seulement fait le tour around the Bridge et n’ai fréquenté que le vieux stade lillois (gris, mon pré), pas de préférence de gazon donc. Et le temps? Londonien ou Lillois, je suppose. Pour résumer, prenons un referee neutre, prénommé Jésus, une bonne bière, Manza no, et espérons le miracle du partage des eaux points ! Le n°22 du LOSC fêtait ce 22/02/2022 ses... 22 ans, mais il a assisté depuis le banc au 0.2 de ses coéquipiers !
Ci-dessous, un cliché lors de l'embarquement à Lille pour Londres en 2018, on m'avait alors expliqué que nombreux étaient ceux à vouloir voyager avec grenades, obus, ... trouvés sur les champs de bataille entre nos deux pays. Moite moite.

 

Tag(s) : #actu, #sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :