Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAGUIGNOL

Trois L pour 3 bises

17 Septembre 2022 , Rédigé par NAGUIGNOL Publié dans #actu, #breves, #dcdl

Épisode Méditerranéen, cévenol, phénomène « médicane », à la frontière du mistral et de la tramontane, sans oublier le marin(asse) ou le grec, dès que le vent soufflera Montpellier volera à tire-d’aile dans l’actualité. Ce panneau sur l’autoroute A750 (en quittant l'A75... pas trop dur?) aurait pu passer inaperçu sans la vigilance de cette automobiliste (Maryse VIDAL) comme le rapporte la presse locale.
On connaissait des dizaines de Montpel(l)ier anglophones par le monde (dont la capitale du Vermont = mont vert) ou Québécois, et même une famille de la noblesse… Belge, et on veut bien également qu’ils soient Champions de France en titre (de rugby, 10 ans après le foot et ce pour la 1ere fois), mais de là à écrire leur ville avec 3 « L » !
À ma connaissance il n’existe pas de mots avec« LLL », la séquence peut toutefois évoquer La Leche League, association qui prône l’allaitement maternel, on devra donc prononcer léché et non lèche… Drôle d’accent à MTP, déjà qu’ils sont les seuls sudistes à faire trois bises (à cause du vent, probablement)

MERCI au montpelliérain Stéphane pour sa contribution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On pourra notamment apprécier la nouvelle mise en page du blog😉. <br /> Pour un meilleur confort de lecture, utiliser un bloqueur de pubs🔥, type AB block, efficacement gratuit... Commentaires et collaborations bienvenus, je remercie par avance les Steph, Sophie, Pierrot, Philippe etc. qui ont traqué des "perles" pendant l'été. 🤣😁🤔😂
Répondre