Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAGUIGNOL

NAGUIGNOL

Actus, fables, brèves, DCDL, sports, politique ...


Le Tanti aime

Publié par NAGUIGNOL sur 31 Octobre 2023, 05:39am

Catégories : #actu, #breves, #dcdl

Quand j’ai reçu ceci dans mon fil d’infos, j’ai bien été obligé d’avouer mon ignorance totale à propos du type ! Quoi ? Tu n’connais pas Julien Tanti des Marseillais ? Les Cinquante ? Les fratés ? Il a au moins 8 ou 10 millions de followers sur Insta ou Snap ! Bon, on va stopper là cette honte absolue (espèce d’ignare que je suis), téléréalité et autre milieu des influenceurs étant très éloignés de mes préoccupations…

Le type a l’air très propre sur lui, plutôt beau gosse et même poli quand il s’adresse à sa communauté qu’il considère apparemment comme des frères (fratés si l’on y met l’accent). Les apostrophes ne font pas non plus partie du bagage technique (sauf entre y et a, et même 2 fois, va donc savoir pourquoi), laquel(le) est plutôt du genre indéterminé(e), toute(s) c est promesse(s) tient vraiment du miracle orthographique. Ses, c’est, ces, sait l’hymen… Pour ce qui est des verbes, on passe gentiment l'éponge sur « j irais » et « je passerai » (avec S ou pas ? NE ou pas ?), en revanche « je prend(s) » et « je tien(s) », c’est comme quand « j’étais » à la petite école… Bon, après le gars n’est pas là non plus pour faire une dictée, le message est suffisamment fort, l’important est que les suiveurs suivent si Tanti aime ou pas. Le tantième quoi, fraté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents