Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAGUIGNOL

NAGUIGNOL

Actus, fables, brèves, DCDL, sports, politique ...


E= mc²

Publié par NAGUIGNOL sur 24 Janvier 2023, 04:38am

Catégories : #breves

Des petits génies, on vous dit ! Alors que des rumeurs de Q (sans aucun fondement) prêtaient une liaison à MBAPPÉ, d’abord avec un transgenre avant l’été, et avec un coéquipier marocain depuis, voilà qu’il s’est affiché avec la fameuse Aya NAKAMURA, « les deux célérités les plus en vue » pour ce site (dont j’ai malheureusement perdu le lien) où l’on ne parle pas du tout de la pointe de vitesse de la chanteuse…
Énergie toujours, j’ai reçu un mail de prime rénov(ation) avec nom prénom, n° de dossier et tout, pour vérifier mon elig.ibilite, le tout gratuitement et sans engagement (avec le même indice 3 qui renvoie vers... rien), je n’ai pas eu besoin de cliquer pour connaître toute la puissance du truc, le terme energitique m’avait déjà refroidi !
Tandis que le célèbre V.HUGO nous prévenait (dès 2017) de se méfier des fake news sur le web, la même vanne ressort avec E.ZOLA dans une citation de 1885, apparemment meilleur en orthographe que son contemporain ! Qu’il nous semble loin le Siècle des Lumières (18e) voire même celui des deux frères LUMIERE (20e)
.


Je découvrais ce même week-end, avec étonnement, que REICHMANN « Jean-Luc », né à Fontainebleau ou Toulouse selon les médias, utilisait depuis toutes ces années de lumière non pas un nom d'emprunt (comme chez de nombreux artistes) mais un prénom d’emprunt (comme Jacques devenu ARTHUR, d’abord à la radio) puisque son état civil fait mention de… Stéphane (comme le dernier champion en date de son jeu) en référence probable à son paternel Stefan, Peter tchécoslovaque de naissance et vivant sous Pierre, au demeurant, même dans sa dernière demeure.
En théorie, tout ceci est relatif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents