Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes deux quinquas, blondes cheveux mi-longs, la mèche portée sur la droite, même mâchoire au cou identique, même dentition à petites lèvres pincées, même allure et même syntaxe, ça n’est pas la première fois que je remarque une ressemblance certaine entre les Présidentes de la Manif Pour Tous et du Rassemblement National.

Deux natives de région parisienne, issues de bonnes familles aisées catholiques, dotées également de prénoms marquants, Ludovine (seulement 3 naissances en 1971) et Marine (prénom de baptême pour Marion) qui les singularisent.

Côté politique, des liens disons « prénataux » entre la famille de son époux, les Dutheil de la Rochère et le patriotisme, notamment le parti éponyme de Ph.Philippot (ex RN) que la digne « successeure » de Bourges ou Frigide Barjot (pas facile, facile à porter tout de même…) avait cependant combattu verbalement par le passé.
Tout comme Marine avait fait ses armes chez les Le Pen en adoptant la ligne « Tous Sauf Mégret » dans les années 90, mais rien à voir avec Ludovine née Mégret (d'Étigny de Sérilly), malgré probablement quelques gènes supposés « parentaux » dans la grande famille de l’Histoire de France. Cousines germaines?

Tag(s) : #breves, #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :