Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wor(l)d war
Wor(l)d war

Mon correcteur d’orthographe, sous Word, me propose de « supprimez les espaces superflues.», du coup la même faute va se retrouver sur plusieurs sites, puis se propager chez ceux qui ne jurent que par le web, un super flux de conneries qui me désespère... Damned !
En typographie, l'espace devient du genre féminin, j'ai bien fait de vérifier sur le Net, pour une fois qu'ils/elles avaient raison.

Souris, clique droit, la même bande me propose en synonyme « ris » et toute une déclinaison de « pouffes » (le sens populaire désignant une jeune femme n’est même pas proposé), mais que tu pouffes maintenant (autant que je pouffasse) ne changera rien au fait que les deux graphies de pouf(f)iasse sont admises.
La réforme orthographique de 1990 autorisait la prise de relai(s), mais en 2020 quand tu dois chercher ton colis dans un Point Relais® qui s’appelle (Mondial) Relay, il y a des chances que le ® du dépôt de marque, et ce qui précède, passe par perte et profite au Y... dans la génération Z et les autres.
A priori, la génération Alpha aurait pris le relais en 2013, je suppose que ça ne sera pas superflu d'expliquer aux petites souris de la génération suivante (la Béta?) que « l'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse »   (Alain)

Tag(s) : #breves, #dcdl
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :