Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAGUIGNOL

NAGUIGNOL

Actus, fables, brèves, DCDL, sports, politique ...


Père nie bâtard

Publié par NAGUIGNOL sur 7 Décembre 2021, 06:28am

Catégories : #breves, #dcdl

Dans le langage banlieusard, le « sal’bâtard » a traversé les époques que l’on soit bien né (fils depute, sans aigu c’est grave) ou pauvre d’ailleurs, sans origine ni originalité ce pov’ type !
Le bâtard, en région parisienne mais pas que, peut également faire référence au pain à pâte bâtarde (mi dure mi molle) de taille moyenne.
Quand le « père nie bâtard » (aucun rapport avec le père nie bateau, sans chapeau, on passe), je pense à Bernard Tapie qui n’était pourtant pas renié, bêta !
J’entends comme un malentendu les « salles Baltard » au Pavillon, puis je lis BATARD sur ma télé qui veut vacciner nos rejetons. Celui-ci, certainement moqué puis traumatisé depuis sa plus tendre enfance, s’est installé près du zoo pour soigner les enfants, « salle pédiatre », sans accent, pour le différencier de blanchâtre, douceâtre, acariâtre, rougeâtre, opiniâtre et autres bellâtre, châtre, plâtre…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents