Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NAGUIGNOL

Clichié du jour (36) : Sur le dos de moutons en cage

30 Septembre 2020 , Rédigé par NAGUIGNOL Publié dans #actu, #breves, #politique

D’origine transalpine, Mauro ROUS* avait émigré du temps où l’on comptait sur son labeur, aucun « macaroni » ne résistant à l’attache. Bien loin de son Émilie Romagne de jeunesse, il a très vite été attiré par un autre gigot que les Tarasconnaise, Basco-Béarnaise, Boulonnaise, Landaise, Lourdaise ou Lacaune qu'on lui présentait, la fameuse Arlésienne avait aussi des ancêtres étrangers, ibériques probablement Gibraltariens. Sens bas de l'aine sur son matelas, Mary NOS* précoce et moelleuse, loin des autres brebis galeuses, donna tout l’amour nécessaire au « museau roux » comme on désignait ces ritals de Provence. Des générations entières qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui, d'Est en Ouest, du Nord au Sud, des anges mêlés à force de s'emmêler. Bien avant que tous les migrants ne soient placés en cage, proies faciles, tondues, malades et dans la seule direction Europe, tels des moutons en panne, urge ça !

* Noms d’emprunt pour ne pas nommément citer les races Mourérous ou Mérinos, aucune raison de stigmatiser ces victimes-là en particulier. Tellement des minorités invisibles que le clichié (37) est passé avant celui-ci sans que personne ne s'en rende compte... ou ne s'en émeuve !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
A propos de ce clichié (écrit voici plusieurs jours), l'actu résonne avec "un campement de migrants démantelé hier à Calais". Minorités invisibles...?!!!<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/29/a-calais-un-campement-de-migrants-demantele-les-associations-denoncent-une-operation-de-communication_6054051_3224.html
Répondre